Nouveaux produits
Nouveaux produits
Tous les nouveaux produits
Titan Grade 5

Titan Grade 5

  Evek GmbH  

 (1451)    (3)    0

  métal

Titan Grade 5

TITAN Grade 5: Il s'agit d'un alliage de titane, d'aluminium (6%), de fer (maximum 0,25%), de vanadium (4%) et d'oxygène (maximum 0,2%), qui est le plus couramment utilisé. Des éléments supplémentaires augmentent la résistance de l'alliage sans affecter les propriétés thermodynamiques et la rigidité du titane pur. Cependant, il est légèrement pire que le titane pur en termes de résistance à la corrosion, mais il est très efficace dans des environnements tels que l'eau de mer, les solutions chlorées et les acides. Le Titan Grade 5 est en fait la base de 70% du volume total des alliages de titane fondus.

Le matériau forgé est utilisé dans l'aérospatiale, la médecine et d'autres domaines où une résistance modérée et une bonne ténacité sont nécessaires. Et aussi - haute résistance à la corrosion. Il est très demandé dans la fabrication de grandes structures d'avions soudées et préfabriquées, dans la fabrication de cylindres fonctionnant sous pression interne dans une large plage de températures de 196 à 450 ° C et dans un certain nombre d'autres éléments structurels. Un alliage coulé est utilisé comme élément de coulée.

Le titane de grade 5 est l'un des alliages les plus populaires de l'industrie du titane et représente près de la moitié du titane utilisé dans le monde. Ce terme est communément appelé Ti-6AL-4V (ou Ti 6-4) et fait référence à sa composition chimique, qui se compose de près de 90% de titane, 6% d'aluminium, 4% de vanadium, 0,25% (max.) De fer et 0,2% (max.) d'oxygène.

Caractéristiques importantes

  •   Excellent rapport résistance / poids
  •   Résistance à la température ambiante plus élevée que les grades 1 et 2
  •   Bonne résistance au fluage jusqu'à 300 ° C
  •    Excellente résistance à la corrosion dans la plupart des environnements naturels et industriels
  •    Environ la moitié de la densité des alliages de nickel

Propriétés physiques du Titan GRADE 5

  1. L'alliage de classe 5 a une excellente ductilité et se déforme facilement lorsqu'il est chauffé. Le titane de niveau 5 est fabriqué à l'état recuit et techniquement durci. Le recuit des produits est réalisé à une température de 750 à 800 degrés puis refroidi. Un autre régime de température est actuellement en cours de décision, qui atteindra 950 degrés.
  2. Le titane a une résistance élevée, une faible sensibilité à l'hydrogène, une faible sensibilité à la corrosion et une capacité de traitement élevée. Ces produits sont légers et cela montre que l'ingénierie aérospatiale nécessite ce matériau. La construction de grandes structures métalliques nécessite également des produits en titane laminés. La raison en est le faible poids et la haute résistance.
  3. Les produits en titane sont affectés par l'oxygène, l'hydrogène et l'azote. Faites particulièrement attention lors du soudage. Le titane a une couche alkyde de surface qui protège l'alliage de l'oxydation lorsqu'il est exposé à l'oxygène.
  4. Tous les produits en titane GRADE 5 sont de haute qualité et durables. Il a trouvé une application dans presque toutes les industries, de la médecine à l'espace. Cet alliage est l'un des métaux les meilleurs et les plus pratiques utilisés dans les chambres froides à des températures relativement basses. Toutes les choses construites à partir de ce matériau sont considérées comme les plus fiables. La raison en est le faible poids, la résistance, la ductilité et la durabilité de cet alliage. Toutes les propriétés du métal n'ont qu'un seul côté positif et une absence totale d'erreurs. GRADE 5 est une percée technologique avec un bel avenir.

Les produits les plus populaires incluent la feuille de titane et la tige de titane.

La tige en titane (ronde) est bien adaptée au travail à chaud et au soudage. Le cordon de soudure est presque le même que celui du métal de base en termes de résistance et de ductilité. Il est réalisé par pressage, forgeage, roulage.

Les tubes en titane de grade 5 sont utilisés à l'état non traité et durci. Une large plage de températures - de -196 à +450 degrés Celsius - étend la plage d'application des tuyaux de grade 5. Ce produit fonctionne particulièrement bien à basse température. Des tubes en titane de grade 5 à paroi épaisse pour la construction mécanique et des tubes à paroi mince pour câbles sont fabriqués. Le soudage des tubes en titane grade 5 est illimité. Les propriétés du cordon de soudure en termes de plasticité et de résistance correspondent presque à celles du matériau de base. Cela fournit des pipelines à haute résistance de cette marque de titane.

Le vanadium en tant qu'élément d'alliage augmente non seulement la résistance de l'alliage de grade 5, mais également la ductilité. Les tubes en titane de grade 5 peuvent donc être déformés à l'état non traité thermiquement. Pour augmenter la résistance, le durcissement et le vieillissement sont effectués selon le régime de température souhaité et avec un strict respect du temps.

Les tubes en titane de grade 5 sont largement utilisés dans:

  • Technologie d'instrument
  • Ingénierie,
  • Construction navale,
  • Cryogénie
  • Construction d'aéronefs
  • équipement militaire
  • pipelines spéciaux.

Le fil de titane est principalement utilisé pour le soudage de produits en titane dans les domaines de la science des fusées, de la technologie spatiale, de l'aviation, de la construction navale, de l'industrie chimique et de la métallurgie non ferreuse. Malgré le fait que le coût de production du fil de titane soit élevé, le coût justifie ses performances élevées.

La feuille de titane résiste à un chauffage jusqu'à 450 degrés, possède des propriétés paramagnétiques de haute résistance et une résistance élevée à la corrosion. Le titane est indéformable lors de l'utilisation, présente des performances exceptionnelles, est très résistant aux influences environnementales agressives (vent, neige, grêle, pluie, rayons ultraviolets et radiations) et aux produits chimiques. En raison de ces propriétés exceptionnelles, une feuille de titane peut être utilisée si d'autres matériaux ne sont pas suffisamment fiables. Par exemple lors de la construction de structures porteuses.

La feuille de titane est principalement utilisée pour fabriquer des coques et des pièces de carrosserie pour automobiles, avions, navires et même des fusées. En raison du développement actif de ces industries, la production de feuilles de titane a considérablement augmenté.

 (1451)    (3)    0

Votre commentaire a été envoyé avec succès. Merci d'avoir commenté!
Laissez un commentaire
Captcha
Commentaires de Facebook