Nouveaux produits
Nouveaux produits
Tous les nouveaux produits
Les marques d'acier inoxydable les plus utilisées

Les marques d'acier inoxydable les plus utilisées

  Evek GmbH  

 (549)    (1)    0

  métal

L'acier inoxydable est un matériau solide et durable qui résiste à la corrosion et aux conditions acides. Aujourd'hui, ce matériau est largement utilisé dans la construction navale, dans la fabrication de divers appareils pour l'industrie chimique, textile, papier et pétrolière, dans la fabrication d'appareils pour cuisines, bars, restaurants et pour la fabrication d'ustensiles de cuisine, de couverts, de conteneurs de stockage et d'autres ustensiles de cuisine. utilise des accessoires.

L'acier inoxydable présente plusieurs avantages:

  • durable, résistant aux dommages mécaniques;
  • possède des propriétés antibactériennes élevées et répond à toutes les normes d'hygiène;
  • facile à nettoyer;
  • 100% de recyclage.

Regardons les types d'acier inoxydable les plus populaires:

AISI 200 . La combinaison d'une teneur élevée en manganèse et en azote ainsi qu'une quantité suffisante de nickel confère à cet alliage une excellente résistance, rigidité à basse température et à température ambiante. L'acier de la 200e série a une bonne résistance à l'oxydation, comparable à l'AISI 301 à des températures allant jusqu'à 800 ° C. Nuances AISI 201 et AISI 202. Cet acier remplace relativement peu coûteux les aciers austénitiques au chrome-nickel des classes AISI 321, AISI 304 et autres. Il est allié de manière optimale avec du chrome, du nickel, du manganèse, du cuivre et de l'azote. La composition chimique offre une structure austénitique, une résistance élevée et une excellente ductilité.

Grâce aux dernières techniques de fabrication et à une composition chimique équilibrée, l'acier austénitique AISI 201 présente une résistance élevée à la corrosion. L'acier se déforme facilement plastiquement, peut être embouti et soudé avec le même équipement que les types austénitiques standard chrome-nickel. Domaines d'application de l'AISI 200: fabrication de couteaux, d'appareils de cuisine, de vaisselle, de bouteilles thermos, fabrication d'appareils électroménagers: fours, machines à laver, hottes aspirantes, lavabos, fabrication de meubles, fabrication de meubles de bureau et d'armoires, fabrication de mains courantes et de clôtures.

AISI 304 . La nuance d'acier inoxydable la plus populaire. Une demande accrue et une utilisation généralisée sont dues à sa polyvalence. L'acier AISI 304 présente une résistance élevée à la corrosion dans les environnements agressifs, une résistance élevée à l'oxydation et d'excellentes propriétés à basses températures. Il est à noter qu'il résiste aux effets négatifs de l'eau (saline, eau douce et du robinet) et des solutions acides à fortes concentrations (acide acétique, acide formique, acide nitrique). L'acier inoxydable AISI 304 est allié au nickel, au manganèse, au cuivre et au chrome, ce qui lui confère une structure austénitique, une résistance et une résistance accrues dans les environnements corrosifs.

L'acier inoxydable AISI 304 (18 Cr-8 Ni) a été largement utilisé en raison de sa haute résistance à l'oxydation et des températures élevées: dans l'industrie chimique et pharmaceutique; dans les industries alimentaires, laitières et brassicoles; en médecine (matériel chirurgical, aiguilles hypodermiques); dans la fabrication d'équipements et de dispositifs marins pour navires atomiques; dans le laminage des métaux (tuyaux, angles, feuilles, bandes, hexagone); dans le pétrole (réseau de filtres pour puits) et dans les mines; dans la fabrication d'équipements pour le travail en milieu chimique; dans la construction de structures pour lesquelles la résistance et la longue durée de vie sont importantes; dans l'industrie du textile et du papier.

AISI 316 - Une version améliorée de l'AISI 304 avec une teneur en molybdène, ce dernier affectant de manière significative la résistance à la corrosion de ce type d'acier inoxydable. Les principales propriétés techniques de cet alliage à haute température sont bien supérieures à celles des aciers analogiques sans molybdène. La portée de l'installation, l'équipement de traitement, les conteneurs alimentaires, l'industrie chimique. Il est activement utilisé dans les industries du pétrole et du gaz, de la chimie et de la construction navale.

Acier AISI 316L similaire à AISI 316 à très faible teneur en carbone. Particulièrement adapté à la fabrication de structures soudées. Il a une haute résistance à la corrosion intergranulaire et est utilisé dans des conditions de température jusqu'à 450 ° C.

Domaines d'application AISI 316L:   Utilisé pour les dispositifs chimiques, les instruments qui entrent en contact avec l'eau de mer et l'atmosphère; Fabrication d'appareils de développement de films photographiques; dans les usines de transformation des aliments; Réservoirs d'huile usée.

AISI 316TI . La présence de titane (Ti), cinq fois la teneur en carbone, a un effet stabilisant vis-à-vis du dépôt de carbures de chrome (Cr) à la surface des cristaux.

Domaine d'application en acier inoxydable AISI 316TI : Fabrication de systèmes industriels pour: industrie chimique, industrie alimentaire, industrie pharmaceutique, industrie papetière. Fabrication de tuyaux, réservoirs, conteneurs et réservoirs pour: pétrochimie, industrie alimentaire, industrie pharmaceutique. Fabrication d'échangeurs de chaleur, pompes pour appareils de chauffage.

AISI 310 . Acier réfractaire austénitique résistant à la chaleur. En milieu oxydant, jusqu'à 1100 ° C et jusqu'à 1000 ° C peuvent généralement être utilisés en milieu réducteur, mais dans tous les cas dans une atmosphère contenant moins de 2 g de soufre (S) pour 1m3. L'AISI 310S est une version à faible émission de carbone de l'AISI 310 et peut être utilisé dans des environnements où la corrosion due à des gaz ou des condensats à haute température est possible.

Zones en acier inoxydable de la marque AISI 310: Fabrication de systèmes de traitement thermique et d'hydrogénation, d'un échangeur de chaleur pour fours, fabrication de portes, goupilles, supports, composants d'installations pour la transformation du méthane, conduites de gaz, chambres de combustion, fabrication d'éléments chauffants et de matériel pour bandes transporteuses de fours, tuyaux d'échappement des turbines à gaz et des moteurs.

AISI 321 . Les propriétés de l'acier sont dues à l'augmentation de la teneur en titane. Résistant à la corrosion et facile à souder. Il peut être utilisé à des températures de 400 à 800 ° C. Application - Dans l'industrie du raffinage chimique et pétrolier pour la fabrication d'appareils résistants aux températures élevées. L'acier est en demande pour la production de tuyaux sans soudure, d'équipements de soudage, de raccords de tuyaux - brides, pièces en T, coudes et transitions.

AISI 410 . Acier inoxydable martensitique. Il a une résistance élevée aux chocs, une bonne résistance à la corrosion et une résistance à la chaleur. Il est utilisé dans les produits exposés à des environnements légèrement agressifs (précipitations, solutions aqueuses de sels d'acides organiques), à des températures élevées et à des solutions aqueuses.

Domaine d'application en acier inoxydable aisi 410: dans les aliments, Industrie du vin et de la transformation. Dans les produits exposés à des environnements légèrement agressifs. Pour la production d'appareils technologiques pour la production alimentaire ainsi que de pièces de machines et d'appareils en contact avec des aliments.

AISI 420 . Acier inoxydable martensitique, caractérisé par une résistance élevée à l'usure, une ductilité, une résistance aux températures élevées et à la corrosion. Par rapport à l'AISI 410, il a une teneur en carbone plus élevée, une résistance à l'usure et une dureté plus élevées. Application - Pour la production de pièces fonctionnant dans des environnements légèrement agressifs jusqu'à 450 ° C, équipements de transformation alimentaire, outils de coupe et de mesure, tamis de chauffage et de séparation, filtres pour la production de pièces de turbines et de chaudières. Il est également utilisé comme couche extérieure dans les aciers stratifiés.

AISI 430 . Acier doux ferritique à haute teneur en chrome. Il résiste à la corrosion dans les environnements sulfureux. Il est bien déformé, se plie et est utilisé pour le dessin et le poinçonnage. Il a une bonne résistance et des propriétés mécaniques.

Domaines d'application de l'acier inoxydable de la marque AISI 430: Fabrication de systèmes d'échange thermique, d'éléments de liaison, de rouleaux, de traversées, de cuves fonctionnant dans des solutions diluées d'acide nitrique, d'acide acétique, d'acide citrique, de cuves agissant dans des solutions de sels aux propriétés oxydantes.

 (549)    (1)    0

Votre commentaire a été envoyé avec succès. Merci d'avoir commenté!
Laissez un commentaire
Captcha
Commentaires de Facebook