Nouveaux produits
Nouveaux produits
Tous les nouveaux produits
acier inoxydable

acier inoxydable

  Evek GmbH  

 (728)    (1)    0

  métal

         acier inoxydable   est un alliage à base de fer avec divers éléments d'alliage. Le principal élément d'alliage qui offre une résistance à la corrosion est le chrome (Cr). L'acier inoxydable contient également du carbone (C), du silicium (Si), du manganèse (Mn), du soufre (S) et du phosphore (P) comme additifs. De nombreux aciers inoxydables contiennent du nickel (Ni) comme élément d'alliage, ce qui améliore la résistance à la corrosion et à la chaleur de l'acier; Molybdène (Mo) et niobium (Nb), qui augmentent la température de travail de l'acier; Cobalt (Co), qui augmente la résistance à l'usure du matériau. Le principal avantage et la qualité la plus importante de l'acier inoxydable est sa capacité à résister à la corrosion, qui est à juste titre grâce au chrome.

La composition d'un alliage inoxydable diffère par la teneur en chrome: plus il y a de chrome, plus la qualité "antirouille" de l'alliage est forte. Par conséquent, la quantité de chrome dans l'acier inoxydable est toujours d'au moins 10,5%. Qu'est-ce que le chrome est unique? Surtout ses réactions avec l'oxygène! En présence d'oxygène, une fine couche d'oxyde de chrome insoluble se forme à la surface du produit en acier inoxydable. La couche d'oxyde forme un alliage antirouille et empêche les éléments de l'alliage de réagir chimiquement et de s'oxyder avec le milieu. Et si la surface du produit est endommagée, le film est restauré par la réaction du chrome avec l'oxygène dans l'environnement. Les produits standard suivants sont en acier inoxydable: tube inoxydable, feuille, bande antirouille, coin antirouille, maille antirouille, hexagone antirouille, etc.

Bandes en acier inoxydable - pour la production d'outils de coupe: ciseaux, couteaux, etc. L'acier inoxydable a des propriétés anticorrosion élevées, de sorte que cette forme de roulement a une longue durée de vie et ne nécessite pas d'entretien fréquent. La bande a également été utilisée dans la construction, l'architecture, la décoration intérieure pour la décoration de plafonds suspendus, de colonnes.

La tige ronde en acier inoxydable est utilisée dans l'aviation, la construction mécanique, la chimie et l'industrie alimentaire et est une tige de section transversale circulaire. Le diamètre peut être de 10 à 150 mm ou plus.

La tôle inoxydable a été largement utilisée non seulement dans la construction, mais également dans les secteurs des transports et de l'énergie. L'épaisseur peut être différente: 0,5-75 mm. Le produit est de haute qualité et possède d'excellentes propriétés de protection contre la corrosion.

Tuyau en acier inoxydable - le produit métallique le plus populaire. En fonction de la méthode de fabrication et des paramètres techniques, tous les tubes ronds en acier inoxydable sont divisés en: sans soudure et soudés. Une distinction est à nouveau faite entre les tubes soudés longitudinalement et les tubes soudés en spirale. Les alliages d'acier fortement alliés, qui sont alliés au nickel, au molybdène, au titane et à d'autres éléments, servent de matériau pour la production de ce type de produit métallique.

  • Les tubes ronds résistants à la corrosion sont divisés en qualités de surface: mat, poli et lisse comme un miroir. À l'exception de l'apparence de la surface, tous diffèrent par les indicateurs de prix et les propriétés d'utilisation. Grâce à différentes méthodes de finition, les possibilités de choix de ce type de produit sont élargies.
  • Les tuyaux sont classés en fonction de leur utilisation prévue dans: usage spécial et général.
  • Les tubes ronds résistants à la corrosion sur la surface sont divisés en: mat, poli et lisse comme un miroir. À l'exception de l'apparence de la surface, tous diffèrent par les indicateurs de prix et les propriétés du consommateur. Grâce à différentes méthodes de finition, les options pour choisir ce type de location s'élargissent.
  • Vous vous différenciez en fonction des caractéristiques de fonctionnement du laminage de tubes: usage spécial et général.
  • Selon l'épaisseur de la paroi - produits à paroi mince et à paroi épaisse.

Tous les produits sont étiquetés. Le marquage du tube en acier inoxydable avec une section transversale circulaire correspond au marquage de l'alliage d'acier à partir duquel il est fabriqué. Le premier chiffre de la marque indique le pourcentage (en centièmes) d'acier au carbone. Les lettres indiquent également les additifs d'alliage et les chiffres indiquent leur pourcentage équivalent en dixièmes. Par exemple, examinons l'étiquetage de l'acier le plus populaire pour la production de tubes en acier inoxydable et de nombreux autres produits laminés - 08X18H10 (analogue à AISI 304). La composition d'acier comprend 0,08% de carbone, 18% de chrome et 10% de nickel.

Le domaine d'application de ce type d'acier laminé est incroyablement vaste: industries médicales, chimiques et énergétiques (production de pipelines, réservoirs), industrie alimentaire. Tuyau en acier inoxydable - un matériau pour la construction de machines-outils, la production de pièces pour appareils de four, les services publics (chauffage, alimentation en eau). Les tuyaux en métal inoxydable sont de plus en plus utilisés dans la construction. La fabrication d'automobiles et d'instruments n'est pas possible sans tuyaux en acier inoxydable. Un tel tube est également utilisé comme matière première pour la fabrication de silencieux, d'éléments de fours métallurgiques, de dispositifs d'échange thermique, d'électrodes et de pièces de fours à feu. Le tube en acier inoxydable le plus populaire en aisi 304, aisi 321, aisi 430, aisi 201, aisi 316 et aisi 309.

Le fil d'acier inoxydable est un type de rouleau métallique qui est activement utilisé à diverses fins. Le fil a une section transversale circulaire, bien qu'il y ait un fil sous la forme d'un hexagone ovale ou carré. Le diamètre du fil inoxydable varie de 0,2 mm à 14 mm. Les principaux matériaux pour la production de fils sont la fonte, l'acier, le titane, le cuivre, le nickel, le zinc, l'aluminium et leurs alliages. Le fil résistant à la corrosion est utilisé comme ébauche pour la production de ressorts, cordes, filets, électrodes, câbles, etc.

Le fil inoxydable doux et dur sur bobines est largement utilisé dans une variété d'industries et d'économies. C'est utilisé:

  • pour le soudage - grâce à ses propriétés, les joints soudés avec de l'acier inoxydable sont fiables et ont une longue durée de vie;
  • dans l'industrie chimique - dans la fabrication d'appareils fonctionnant dans un environnement chimiquement agressif;
  • en entreprise - pour la production d'un grand nombre de réseaux et de filtres.

Fil à souder - pour le soudage de tous types (automatique, mécanisé et manuel), pour le traitement de surface et pour la production d'électrodes. Le fil de soudage est divisé dans les catégories suivantes: fil à faible teneur en carbone (peut être cuivré et non cuivré); Fil d'alliage (cuivré et non cuivré); fil fortement allié.

Bandes en acier inoxydable - une plaque rectangulaire longue et mince en acier inoxydable. Il est très facile à utiliser et permet de calculer la consommation de matière avec une précision minimale des déchets.

De plus, la bande en acier inoxydable, comme les tôles en acier inoxydable, résiste aux environnements et températures agressifs. Si la bande en acier inoxydable est en acier Aisi 304, cela reste un bel aspect et une bonne soudabilité. La bande en acier inoxydable est équipée d'assez bons indicateurs de résistance à l'usure et de résistance. La matière première pour la fabrication d'une cornière inox, d'un tube inox, de canaux inox et de diverses pièces inox pour les industries alimentaire, chimique et automobile est une bande inox.

Angle en acier inoxydable - une sorte de métal en forme qui est roulé à partir d'un moule en acier inoxydable en forme de «G». L'angle résistant à la corrosion peut être isocèle et isocèle.

Angle isocèle - les deux côtés de l'angle ont la même taille (largeur des jambes). Jambes inégales - différentes. Les angles en acier inoxydable sont soit courbés soit roulés. Les formes courbes avec des épaisseurs de paroi jusqu'à 2 mm ne peuvent pas résister à des charges élevées et ne peuvent donc être utilisées que dans une mesure limitée. En raison de son faible poids, chaque angle décoratif sans rouille convient aux travaux de façade et de revêtement dans les bâtiments neufs ou reconstruits.

Les billettes laminées à chaud avec des épaisseurs latérales de 3 mm diffèrent par leurs propriétés de résistance et leur utilisation possible dans des projets chargés. Les coins résistent à des conditions de fonctionnement agressives et permettent donc le contact avec l'humidité, les alcalis et les acides. Ils tolèrent également les différences de température, à l'exception de la fragilité de l'acier. Ils conviennent donc à la production de pièces dans les industries de l'automobile et des machines-outils. Actif dans des entreprises des industries alimentaire, chimique et médicale.

Hexagone inoxydable - une barre avec six surfaces égales en section transversale. Il est réalisé en acier inoxydable par laminage à chaud ou étalonnage à froid. La taille de ce produit est déterminée par le diamètre du cercle inscrit dans l'hexagone et se situe généralement entre 3 mm et 100 mm. L'hexagone sert de base à la production d'éléments de liaison, d'écrous, de boulons et de diverses pièces de machine. L'hexagone inoxydable est particulièrement demandé dans la construction de grande hauteur, où les normes interdisent l'utilisation de matériaux moins fiables.

Carré résistant à la corrosion - une barre avec un profil complet et une section transversale carrée. Les types d'acier les plus courants, AISI321, AISI304, AISI316, sont utilisés pour fabriquer un carré en acier inoxydable.

Les dimensions du carré inoxydable peuvent aller de 5 mm à 250 mm. Son utilisation est répandue dans l'industrie spatiale, dans la construction aéronautique et dans l'industrie chimique. Récemment, le carré en acier inoxydable AISI 304 a été utilisé pour l'intérieur des maisons, des yachts et d'autres solutions de conception. En raison des propriétés de l'acier inoxydable, le carré a une résistance à la corrosion très élevée et peut être utilisé à des températures élevées et basses dans divers environnements agressifs.

Les électrodes en acier inoxydable sont des consommables utilisés pour souder des aciers fortement alliés aux propriétés spéciales. Ces produits sont constitués de fil inoxydable d'une épaisseur de 2 à 5 mm, revêtus d'une composition spéciale qui assure le chauffage thermique nécessaire des surfaces connectées. Différents types d'acier allié peuvent être soudés avec de telles électrodes en acier inoxydable.

Les principaux avantages de l'acier inoxydable sont:

  • Les produits gagnent en force. Ils deviennent plus fiables et peuvent avoir une longue durée de vie de plus de dix ans.
  • Résistance à la chaleur. Les produits peuvent résister aux changements de température et résisteront à des températures élevées.
  • Les produits deviennent résistants aux conditions environnementales.
  • Les produits sont fabriqués à partir de matériaux respectueux de l'environnement.
  • Les produits sont attractifs par leurs propriétés externes.
  • Les produits ne sont pas sujets à la rouille et aux dépôts.

INDUSTRIE ALIMENTAIRE:

Aujourd'hui, l'acier inoxydable est, aux côtés du verre et de certaines autres matières synthétiques, un matériau presque indispensable pour la fabrication d'appareils de traitement, de stockage et de transport des aliments.

Les nuances d'acier inoxydable utilisées dans l'industrie alimentaire sont AISI 304 et AISI 316, les aciers avec un grand nombre de composants dans l'alliage sont rarement nécessaires. Le bon aspect de la surface est très important. Une surface standard 2B suffit pour cela, mais un polissage est parfois nécessaire.

APPAREILS ÉLECTROMÉNAGERS:

L'acier inoxydable est un matériau idéal pour les ustensiles de cuisine. L'acier est un matériau associé à un niveau de vie élevé, et donc son utilisation dans la vie quotidienne augmentera à mesure que le niveau de vie augmente.

INDUSTRIE CHIMIQUE ET PÉTROCHIMIQUE:

Presque tous les conteneurs, réservoirs, réacteurs, tuyaux et autres appareils de l'industrie chimique sont en acier inoxydable austénitique. La marque minimale autorisée est AISI 316L, des aciers contenant jusqu'à 6% de molybdène sont souvent utilisés. Le choix d'une nuance d'acier inoxydable est une tâche difficile et nécessite des connaissances approfondies.

Industrie des pâtes et papiers:

La plupart des appareils utilisés dans l'industrie du papier et de la pâte sont fabriqués en acier AISI 316 avec une teneur en molybdène de 3 à 6%. Les entreprises et usines modernes de cette industrie utilisent entre 3 000 et 5 000 tonnes d'acier inoxydable par an.

ÉLECTRICITÉ:

Aujourd'hui, l'électricité est produite dans le monde entier en brûlant du charbon, du pétrole ou du gaz. L'acier inoxydable est également requis ici.

PROTECTION ENVIRONNEMENTALE:

La société moderne essaie de ne pas polluer l'environnement. Les anciennes usines et centrales électriques sont mises hors service ou converties. Les nouvelles usines sont construites conformément aux exigences environnementales. Le consommable est en acier inoxydable.

CONSTRUCTION DE LA MACHINE DE TRANSPORT:

Le besoin de biens et de matériaux a considérablement augmenté récemment. Pour assurer une sécurité maximale du chargement pendant le transport, des conteneurs spéciaux sont nécessaires.

La nuance d'acier AISI 316L est utilisée pour leur production. L'industrie du transport est un énorme marché de consommation pour l'acier inoxydable.

 (728)    (1)    0

Votre commentaire a été envoyé avec succès. Merci d'avoir commenté!
Laissez un commentaire
Captcha
Commentaires de Facebook