Nouveaux produits
Nouveaux produits
Tous les nouveaux produits
AISI 304

AISI 304

  Evek GmbH  

 (941)    (0)    0

  métal

AISI 304

L'une des nuances d'acier les plus populaires est l'AISI 304. L'acier de cette nuance appartient au groupe austénitique. Le groupe austénitique se caractérise par une densité et une ductilité élevées ainsi qu'une résistance à la corrosion et aux changements de température. La teneur en carbone de l'acier inoxydable de cette marque ne dépasse pas 0,08%, tandis que le coefficient du chrome et du nickel varie entre 18 et 20% et 8 et 10,5%.

Le système de marquage AISI a été développé à l'American Iron and Steel Institute et est l'un des systèmes de marquage les plus utilisés dans le monde. Il est utilisé pour étiqueter les produits et les matières premières à importer dans les pays d'Asie et d'Europe de l'Est ainsi que pour les systèmes nationaux.

Le type d'acier AISI 304 est caractérisé par la présence d'une fine couche d'oxyde de chrome en surface. Cette couche protège de manière fiable le produit contre la corrosion, même sous l'influence de produits chimiques agressifs, d'essences alimentaires, d'eau, de sol, de changements brusques de température, etc. Contrairement aux autres types d'acier, l'acier inoxydable AISI 304 est soudé sans restrictions. L'AISI 304 est un acier inoxydable à faible teneur en carbone. En raison de la polyvalence de ses propriétés physiques, ce type d'acier est l'un des plus populaires. L'acier AISI 304 est utilisé pour fabriquer des appareils utilisés dans les industries de la restauration, de l'alimentation et de la chimie.

Composition:

  • C 0,08% - la teneur en carbone de l'alliage est de 0,08%. Le carbone est l'élément le plus important de l'acier, il augmente sa résistance, donne au métal une bonne dureté.
  • Cr 18,0 - 20,0% - la teneur en chrome de l'alliage est de 18,0 à 20,0%. Le chrome est un carbure brillant gris et blanc. Le chrome affecte la trempabilité de l'acier, confère à l'alliage des propriétés anticorrosion et augmente sa résistance à l'usure.
  • Mn 2,0% - la teneur en manganèse de l'alliage est de 2,0%. Le manganèse est utilisé dans la production d'acier. Peut augmenter la dureté de l'acier. Les aciers à forte teneur en manganèse sont utilisés pour fabriquer diverses choses durables - rails, coffres-forts, etc.
  • NI 8,0 - 10,5% - teneur en nickel dans l'alliage - 8,0 - 10,5%. Le nickel augmente la résistance à la corrosion de l'acier et peut facilement augmenter la résistance.
  • Si 1,00% - la teneur en silicium dans l'alliage est de 1,00%. Le silicium augmente la résistance et la durabilité de l'acier. Comme le manganèse, il rend l'acier plus stable et plus fiable.
  • P 0,045% - la teneur en phosphore de l'alliage est de 0,045%. Le phosphore fait référence aux impuretés technologiques nocives des aciers et alliages. L'augmentation du contenu même d'une fraction de pour cent, ce qui augmente la résistance, augmente également la fragilité. Les effets nocifs du phosphore sont particulièrement prononcés avec une teneur en carbone accrue. Les limites de la teneur en phosphore en tant que contamination technologique sont de 0,025 à 0,045%.
  • S 0,03% - La teneur en soufre de l'alliage est de 0,03%. Tout comme le phosphore, le soufre fait référence aux impuretés technologiques nocives des aciers et alliages. L'augmentation de la teneur en soufre réduit considérablement les propriétés mécaniques et physico-chimiques des aciers, en particulier la ductilité, la ténacité, la résistance à l'abrasion et la résistance à la corrosion. Les limites de la teneur en soufre en tant que contamination technologique sont de 0,035 ... 0,06%.

La présence et un tel traitement d'un tel pourcentage d'éléments d'alliage confèrent à ce métal les propriétés nécessaires et utiles de toute urgence.

Propriétés utiles :

  • Résistance à long terme aux températures élevées ou basses. La plage de températures admissibles obtenues expérimentalement va de moins 200 ° C à plus 650 ° C.
  • Haute résistance à une exposition prolongée à des environnements agressifs (eau salée, solutions acides et alcalines). Cela signifie une bonne résistance à la corrosion.
  • Aimantation faible. Ceci peut être réalisé en créant une structure et des méthodes de traitement spéciales.
  • Soudabilité améliorée
  • Augmentation de la force
  • Bonne ductilité des aciers de classe 304 (AISI), qui permet un formage et un pliage réussis.
  • Haute résistance à l'oxydation.
  • Prévention quasi parfaite de la contamination des produits stockés dans des conteneurs en cet acier.
  • Excellente esthétique et nettoyage facile après application de la vaisselle.
  • Large gamme d'applications.
  • D'autres avantages incluent une longue durée de vie pour les produits fabriqués à partir de ce métal et de faibles coûts d'exploitation.

Les fabricants d'acier divisent généralement la marque en trois grandes classes (qualités) en fonction de leur capacité à tirer:

  1. AISI 304 - variété principale
  2. AISI 304 DDQ ( emboutissage normal et profond) - Degré d'emboutissage profond
  3. AISI 304 DDS ( emboutissage extra profond) - Grade d'emboutissage extra profond

Si l'emboutissage profond de la presse est propre, la pièce n'est pas "freinée" et le matériau peut s'écouler librement dans les outils. En pratique, c'est très rare. Par exemple, il y a toujours un élément de formation d'étirement lors du dessin d'articles ménagers.

Les propriétés du matériau en feuille lors de l'emboutissage profond sont décrites par le coefficient d'étirage limite - LDR (le rapport du plus grand diamètre possible de l'échantillon jusqu'au point de rupture sur le diamètre de la presse).

Propriétés physiques AISI 304

  • Densité 8,00 g / cm³
  • Point de fusion 1450 ° C
  • Dilatation thermique 17,2 x10-6 / K
  • Module d'élasticité 193 GPa
  • Conductivité thermique 16,2 W / mK
  • Résistance électrique 0,072 x 10-6 ΩМ

Propriétés mécaniques AISI 304

  • Résistance à la compression 210 MPa
  • Limite d'élasticité 210 MPa min
  • Résistance à la traction 520 à 720 MPa
  • Tension 45% min

Autres noms AISI 304

1.4301, SUS304, S30400, 304S15, 304S16, 304S31, EN58E

Formulaires de livraison

Les principales formes de livraison sont: feuille AISI 304, bandes AISI 304, tige AISI 304, tuyau AISI 304, raccords et brides AISI 304. Ce type d'acier est utilisé pour la fabrication de structures métalliques préfabriquées et soudées, de composants de raccords de tuyaux et d'appareils électroménagers. Par exemple, clôturer les balcons et les escaliers, les appareils de cuisine, les systèmes d'échappement de voiture.

L'acier AISI 304 sous la forme d'une feuille est divisé en matériau laminé à froid et laminé à chaud, ce qui est déterminé par le processus de fabrication. Les produits laminés plats sont vendus sous forme de feuilles / plaques et bobines. La surface est déterminée par la méthode de traitement et peut être mate, polie, lisse comme un miroir. La tôle AISI 304 est utilisée pour fabriquer des tuyaux, des couteaux et des structures de bâtiment électrosoudés. Il n'est pas exposé à la corrosion dans des endroits présentant des rayures ou d'autres dommages mécaniques. Les capacités produites à partir de celui-ci sont utilisées pour le stockage et le transport de produits dans les industries alimentaire et chimique (réactifs chimiques faibles).

L'acier inoxydable AISI 304 peut être rond, carré ou rectangulaire sous la forme d'un tube . Le procédé de fabrication divise les tubes en tubes soudés électriquement et sans soudure. Comme pour les produits plats, l'apparence de la surface dépend de la méthode de traitement: mate, polie, lisse comme un miroir.

Le bracelet en acier inoxydable AISI 304 est le plus populaire du marché. L'acier laminé AISI est résistant aux changements de température, a une résistance, une ductilité et une élasticité accrues et est bien résistant à l'oxydation. En raison de son coût abordable et de ses bonnes performances, la bande en acier inoxydable est largement utilisée dans l'industrie et la construction.

Le matériau rond en roue en acier inoxydable AISI 304 est fabriqué avec une précision conventionnelle, de haute ou de haute précision. La surface du produit peut être mate, polie ou lisse comme un miroir. Selon la longueur, les produits longs se distinguent des longueurs mesurées, multiples, mesurées et non mesurées. Les spécifications du produit correspondent aux normes de qualité nationales et étrangères. Le matériau rond AISI 304 présente une résistance, une résistance à la corrosion et une ductilité élevées. Les produits laminés en aciers austénitiques sont faciles à souder et adaptés au traitement mécanique. Le matériau rond AISI 304 est utilisé dans la construction pour la fabrication de structures et d'éléments de liaison ainsi que dans la construction mécanique dans le cadre de mécanismes. Elle produit divers appareils pour les industries alimentaire et chimique. Il est utilisé avec succès dans des conditions d'influences environnementales agressives, par exemple dans l'eau de mer.

Les brides en acier inoxydable 304 constituent une partie importante de la canalisation, qui est destinée à établir une connexion solide et extrêmement fiable du tuyau en acier inoxydable avec les raccords de tuyaux ou avec les dispositifs techniques des industries alimentaire, pharmaceutique et chimique.

Les brides pour tuyaux en acier inoxydable présentent plusieurs avantages:

  • peuvent être installés et démontés fréquemment et immédiatement sans causer de dommages et de défauts importants;
  •   Fournir un degré élevé d'étanchéité dans les joints bout à bout avec la possibilité de serrage supplémentaire;
  • possèdent une résistance élevée et une résistance à l'usure;
  • applicable dans les systèmes de tuyauterie sous haute pression (10 - 100 atm);
  •   ont une large gamme de trous traversants.

Raccords en 304 - pièces pour raccords, branchements, tournage de tuyaux, branchements de tuyaux et transitions vers d'autres diamètres. Raccords droits pour raccords de tuyauterie de même diamètre et raccords de transition pour raccords de tuyauterie de diamètres différents. Les raccords en acier inoxydable sont utilisés pour l'installation de divers tuyaux. Les connecteurs soudés en acier inoxydable sont l'équipement le plus populaire et le plus nécessaire en production. La conception unique les aide à résister à des charges importantes, à divers changements de température et pressions.

Types de raccords à souder:

  • Courbes en acier inoxydable
  • Inoxydable      T-shirts
  • Croix en acier inoxydable
  • Brides en acier inoxydable
  • Transitions en acier inoxydable
  • Bouchons en acier inoxydable

Ces raccords inox sont installés par soudage sur des tuyaux. La seule différence entre sans soudure et soudée galvaniquement est la méthode de fabrication. La connexion soudée antirouille a le but suivant:  

  •   Branche du système de tuyauterie
  •   Changer la façon de travailler les fluides dans les tuyaux
  •   Raccordement de différents diamètres de tuyaux

Les éléments suivants sont fabriqués en acier AISI 304 : dispositifs chimiques, soutes, serpentins de refroidissement, cuves cryogéniques, équipements laitiers, évaporateurs, couverts, vaisselle, équipements pour l'industrie alimentaire, équipements chirurgicaux, équipements de navires et accessoires pour navires principaux, écrans filtrants pour puits de pétrole et dispositifs de refroidissement, industrie du papier, Récipients sous pression, raccords, vannes, fûts d'alimentation, tuyaux, teinture, équipements textiles, réservoirs et conteneurs pour une variété de liquides et solides, installations industrielles dans les industries minière, chimique, cryogénique, alimentaire, laitière et pharmaceutique.

 (941)    (0)    0

Votre commentaire a été envoyé avec succès. Merci d'avoir commenté!
Laissez un commentaire
Captcha
Commentaires de Facebook